SOIN DES SOURCILS

Comment prendre soin de ses sourcils à la maison ?

Nous nous rendons rarement compte des dangers auxquels nos sourcils sont exposés. Même les produits de maquillage contiennent souvent des substances potentiellement nocives, et peuvent agglutiner et surcharger les poils sensibles jour après jour.

D’autres facteurs externes, qui ne sont pas nécessairement liés au maquillage, ont également un effet néfaste sur les sourcils. Par exemple, ils sont plus fragiles en raison du rayonnement solaire, du vieillissement, de la pollution de l’air ou de conditions météorologiques défavorables (humidité, froid intense).

Fait intéressant, le stress s’avère être la cause la plus fréquente de la perte des sourcils. Pourtant, ils sont également malmenés par des séances de modelage mal réalisées, perturbant leur croissance.

  1. Choisissez les bons produits de maquillage. Faites attention aux ingrédients. Les produits comme les crayons, les cires et les pommades restent sur vos sourcils tout au long de la journée. Il serait donc bon qu’ils soient exempts d’allergènes, d’obstructions, d’irritations et de substances synthétiques.
  2. Utilisez des sérums pour sourcils. C’est l’élément clé de ce classement. N’oubliez pas que les nutriments contenus dans les aliments peuvent être insuffisants pour réparer ou renforcer les poils des sourcils. Une application quotidienne de sérum pour sourcils est un moyen facile de les nourrir, de les hydrater et de les revitaliser. Un sérum pour sourcils de bonne qualité pourrait même les protéger contre les dommages et favoriser leur croissance afin qu’ils soient plus volumineux et plus jolis.
  3. Démaquillez-vous doucement pour éviter les dégats. Le choix de la bonne eau micellaire ou de l’huile nettoyante pour le visage qui n’irrite pas la peau n’est pas la seule chose qui compte. Vous devez également vous souvenir de vous démaquiller en douceur, en évitant de frotter l’arcade sourcilière, car cela risquerait de faire tomber les poils ou de les casser.
  4.  N’ayez pas peur de vous maquiller les sourcils. Le soin des sourcils ne consiste pas seulement à nourrir. Il faut aussi donner aux sourcils la meilleure forme possible. Lorsque vos sourcils deviennent plus fournis et plus épais, vous devez leur donner la bonne forme. Utilisez une pince à épiler, de la cire ou de la pâte de sucre. L’épilation des sourcils est aussi à la mode. Toutes les méthodes sont efficaces si vous faites attention et si vous n’épilez jamais trop les sourcils.